Les CE2 de l’école publique des Moulins, à Plouvien, ont participé, du 7 au 11 mars, à la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Le thème de cette année était « S’informer pour comprendre le monde ». Ils ont relevé un défi chaque jour sur le site de l’académie de Rennes ; des défis qui comportaient des visionnages de vidéos, des lectures de textes et des quiz qui les ont amenés à comprendre ce qu’est précisément un média et découvrir les différents types qui existent : presse, télévision, radio, internet et réseaux sociaux. Ils ont ainsi vu comment le journaliste travaille sur le terrain en vue de recueillir plusieurs témoignages de différentes personnes pour avoir le plus d’informations possible. « On dit qu’il multiplie les sources d’information. Avec toutes ces informations, le journaliste trie et vérifie tout. Quand il est sûr de lui, il écrit son article. C’était très intéressant ».

semaine de la presse