L’initiation à la langue bretonne est proposée aux élèves de l’école des Moulins de la petite section au CE1, à raison d’une heure par semaine depuis plusieurs années.

Le conseil municipal vient de réitérer sa subvention pour l’initiation à la langue bretonne. Elle est proposée aux élèves de l’école des Moulins de Plouvien de la petite section au CE1, à raison d’une heure par semaine depuis plusieurs années. Financé par la Mairie et le CD, l’initiation est animée par l’association Ti Ar Vro Bro Léon. « Cela permet une découverte de la langue et la culture bretonne dès le plus âge. Les élèves développent un sens de l’écoute aux langues qu’ils réinvestissent par la suite dans l’apprentissage de l’anglais ». Malgré le protocole sanitaire en place, les interventions de Tiphaine Le Duff peuvent se poursuivre pour le plus grand plaisir des enfants.

breton